Mon Chemin Musical

 A 5 ans, j’ai démarré le piano, instrument qui me fascinait et m’emplissait de magie. Mes parents m’ont offert la chance de faire mes études au Conservatoire. J’y ai rencontré des profs qui croyaient en moi et m’ont transmis leur amour des belles œuvres classiques.

Autour de 18 ans, j’ai eu envie d’autre chose que du classique et on m’a proposée une place dans un piano bar pour y jouer de la “musique d’ambiance”…le trac au ventre, j’y suis quand même allée ! Durant cette période, je m’offrais une partition dès que je le pouvais et tout y passait : pop/rock, variétés, jazz…je commençais aussi à m’accompagner en chantant, juste pour le plaisir.

S’en est suivie une phase totalement enthousiasmante durant laquelle je passais mes jours voir mes nuits à écrire des chansons, totalement comblée par l’énergie qui m’habitait dans cette inspiration. Tout venait en même temps, les mots, les mélodies, les accords, c’était fabuleux.

Comment l’idée de faire du chant a t’elle germé dans mon esprit ? Je ne saurais dire…mais cet élan s’est présenté et je n’ai pas pu faire autrement que de le suivre. Alors, je suis allée rencontrer des profs de chant…un grand nombre, dans un peu tous les styles et j’ai commencé à apprendre la technique, rencontrer certaines difficultés sur lesquelles j’ai dû trouver des solutions. J’ai chanté dans divers projets collectifs : en classique, en jazz,…

Absolument passionnée par tout ce qui touche au chant, à la créativité artistique, à la musicothérapie et au pouvoir curatif de la voix, je suis allée découvrir de nombreuses méthodes autour de la voix et j’ai eu envie d’explorer le chant sous son angle thérapeutique. Je me suis alors formée auprès de professionnels du souffle, du corps, des sons. Peu à peu mes propres compréhensions des multiples enjeux qui sous tendent la voix sont devenues plus claires et j’ai commencé à réfléchir à la façon de transmettre tout cela avec un objectif : qu’est ce qui favorise véritablement et efficacement la libération d’une voix ? Au delà des nombreux exercices de technique enseignés, comment soutenir efficacement le jaillissement de la beauté de la voix des personnes qui viennent me demander de les accompagner, comment permettre qu’ils trouvent leur propre musique et puissent lâcher les chevaux de leur créativité ?

Cette ligne directrice continue de motiver mes recherches et mes expérimentations.

Je continue aussi à nourrir mon propre chemin artistique : je travaille sur ma voix, je chante dans des projets collectifs selon mes envies, j’apprends de nouveaux instruments, j’améliore mes connaissances en harmonie…

Je suis actuellement sur la composition de mon quatrième album de musiques de relaxation “A New World”. Ma musique est signée par le label ORIGINS, spécialiste des musiques de bien être.

Je suis très heureuse de pouvoir transmettre ce que j’ai eu la chance d’apprendre.

Ma mission
Vous aider à retrouver santé, bien-être et bonheur par l'utilisation du magnétisme énergétique