Cours de chant – séances de libération de la voix & chant énergie

Chanter est autant une pratique artistique que thérapeutique et énergétique.

En tant que thérapeute énergéticienne, mon regard et mon écoute sur la voix ne sont pas uniquement ceux d’une musicienne et chanteuse et sortent du cadre exclusif de la technique vocale ou de l’interprétation artistique et je me plais à entendre dans la voix de chacun ce qui demande à se libérer au plus profond de l’être.

Lorsque l’on travaille sur sa voix, on est amené à développer une relation plus attentive à son corps et à sa respiration, ce qui va obligatoirement faire prendre conscience et agir sur toutes les tensions du corps, autant de vieux chagrins, mémoires et conditionnements, qui se sont cristallisés dans celui-ci.

Le chant apaise, soigne, dynamise et nous redonne notre joie et liberté de créer.

fleur jaune dans une bouche

Mes cours de chant allient un travail traditionnel sur la voix (technique vocale, interprétation) à une approche thérapeutique et énergétique du chant (relaxation, gestion émotionnelle, soins énergétiques sur l’appareil vocal et libération des blocages de voix, chant vibratoire, inspiré ou créatif). Selon vos besoins du moment, le programme du cours variera :

- soin énergétique sur votre voix,

- travail sur le corps et la respiration,

- libération émotionnelle (inhibitions, auto jugement, ….)

- technique vocale (placement, soutien, gestion des aigus, …)

- expression artistique

- improvisation

- ….

Répertoires : jazz, variété, classique, chanson française…

Tarif pour 1 cours ponctuel : 45 euros l’heure

Carte de 5 cours (valable de septembre 2016 à juillet 2017) : 215 euros

Carte de 10 cours (valable de septembre 2016 à juillet 2017) : 410 euros

Quelques mots sur mon parcours de musicienne et de chanteuse

J’ai été bercée depuis toute petite par les musiques préférées de ma mère, une maman particulièrement mélomane…à l’âge de 5 ans, je me suis retrouvée inscrite à l’éveil musical pour mon plus grand plaisir. Certains enfants se retrouvent là et se demandent ce qu’ils y font. Moi j’étais ravie et particulièrement fascinée par ce bel instrument qu’est le piano. A 6 ans, j’ai pu enfin démarrer les cours de piano et j’ai continué mes études au conservatoire d’Orsay jusqu’à l’âge de 18 ans. J’ai eu la chance d’avoir de bons profs qui croyaient en moi et qui m’ont aidée à acquérir une bonne technicité. Pour ce qui est de la musicalité, étant plutôt sensible de nature, elle coulait assez facilement en moi.

J’ai aimé jouer du piano pendant des heures et des heures, ouvrir ce jeu sur des répertoires différents du répertoire classique imposé pendant mes études et j’ai été totalement nourrie par l’énergie qui m’habitait lorsque j’avais l’inspiration d’écrire mes propres chansons. Et puis, c’est le chant qui m’a appelée. J’ai alors pris mes premiers cours et parallèlement j’ai eu envie d’explorer la voix sous son angle thérapeutique. Je suis alors allée chercher de l’information auprès de personnes d’expérience et me suis formée auprès d’elles.

J’ai chanté dans différents chœurs classiques dont le chœur de l’Orchestre National des Pays de la Loire. Puis ma route m’a amenée vers le jazz. Je suis chanteuse dans un trio jazz.

Toute musique selon moi est thérapeutique, toute musique est sacrée.

Florence

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>