Séances de libération de la voix/chant énergie :

Mon approche

Ce qui me guide dans ce travail c’est la satisfaction de voir au fil des séances que toute personne, malgré des croyances limitantes sur son potentiel vocal et artistique, des a priori plutôt négatifs sur sa voix va parvenir à se toucher elle même, à aimer ce qui sort de sa bouche, à ressentir des vibrations libératrices parcourir son corps et oser exprimer davantage ce qui est en elle.

Ce qui va permettre de libérer sa voix c’est de s’autoriser à s’émanciper des mémoires et des énergies parasitant l’expression de la musique, accepter de suivre patiemment les étapes du chemin et pratiquer avec plaisir quelques exercices corporels, musicaux, respiratoires afin de faire prendre de nouvelles directions au corps et au son …c’est un chemin, un parcours vraiment enrichissant, où les fausses notes n’en sont pas mais plutôt des émotions retenues, des tensions accumulées, des censures…autant d’invitations à se libérer du dictat du passé ou des autres.

Je me plais à entendre dans une voix ce qui veut se dire véritablement, ce qui est bloqué, en désir de renaissance, de transformation.

Les séances allient donc un travail sur le corps, le souffle, le développement de l’oreille, la créativité, la libération des mémoires, l’authenticité d’expression, …et bien sûr, l’énergie.

Quelques mots sur mon parcours musical

A l’âge de 5 ans, mes parents ont eu la bonne idée de m’inscrire à l’éveil musical. Beaucoup d’enfants se retrouvent là et se demandent ce qu’ils y font. En ce qui me concerne, j’étais fascinée par le piano. Cet instrument me semblait magique et il était hors de question que je joue autre chose que du piano. J’ai eu la chance de suivre un cursus complet au conservatoire d’Orsay et ai obtenu mon diplôme de fin d’études musicales à 18 ans.

Une expérience en piano bar s’en est suivie…puis des ouvertures sur d’autres répertoires que la musique classique enseignée au conservatoire…enfin une phase totalement enthousiasmante durant laquelle je passais mes jours et mes nuits à écrire des chansons, totalement nourrie par l’énergie qui m’habitait dans cette inspiration.

Puis le chant s’est présenté et j’ai alors pris de nombreux cours avec de nombreux profs proposant de nombreuses approches… J’ai également eu envie d’explorer le chant sous son angle thérapeutique. Je me suis alors formée auprès de professionnels du souffle, du corps, des sons ….bref dirons nous du chant thérapeutique.

J’ai eu l’opportunité de vivre de belles expériences collectives en chant classique notamment celle d’être choriste à l’ONPL pendant quelques saisons.

Aujourd’hui, j’aspire à exprimer ma propre musique et je suis chanteuse dans plusieurs projets. Je continue à suivre les nombreux et riches chemins que mes élans et ma soif d’apprendre m’indiquent : improvisation, découverte de répertoires différents, composition…

Déroulement et tarif des séances individuelles

Les séances ont lieu à mon cabinet de soins à Rezé.

Elles s’adressent à tous, quel que soit le « niveau ». C’est une approche énergétique et thérapeutique avant tout mais qui n’exclut pas le travail traditionnel que l’on fait dans les cours de chant qui parfois va se révéler nécessaire. Tout dépend de ce qui est à explorer, …

Nous passons 1h15 ensemble et je vous accompagne sur ce qui doit l’être à ce moment précis de votre vie.

Vous pouvez venir faire une séance ponctuelle ou bien entrer dans un processus plus régulier. Je conseille alors une séance par mois.

1h15 60 euros

Vos témoignages

Laetitia : « L’atelier Chant est une surprenante invitation à la découverte de soi et de sa voix, une sorte de mise en résonnance de ce qui nous traverse mais aussi l’opportunité rare de comprendre ce qui s’y joue. Je l’ai vécu comme un voyage hors du temps dans une atmosphère conviviale et toujours respectueuse. Guidée par la magnifique voix de Florence et sa bienveillance, chacun trouve à apprendre, à explorer et visiter. Ces ateliers ont contribué à me faire comprendre véritablement que ma voix que je perdais souvent pouvait trouver des ressources dans d’autres espaces, et se libérer, et cela je le mesure chaque jour depuis le premier atelier que j’ai fait en décembre. Les bienfaits de ces ateliers ne sont pas ponctuels mais bien durables, une progression qui donne force et puissance. Je me réjouis à l’avance du prochain atelier ! »

Laetitia : « Un grand grand grand merci joyeux pour cet atelier d’hier ! Merci, Merci ! J’ai encore plus apprécié cet atelier que le premier ! Je le conçois comme une nouvelle étape bien éclairante. J’ai trouvé que le fait d’être plus nombreux, permettait d’avoir davantage de moments de recentrage et de concentration sur les sons et sur leur retour dans le corps et dans la spiritualité. Nous avions plus de moments pour prendre la mesure de ce qui se jouait en nous. Et tu as une nouvelle fois maniée l’atelier de manière géniale ! Ton humour naturel permet aussi de « dédramatiser », de balayer les inhibitions ! Garde bien ça c’est une magnifique force ! L’humour est selon moi un don et parle d’une vraie clairvoyance ».

Hélène : « Je te remercie. J’ai aimé l’atelier, tu as partagé ta lumière et ton amour. Nous étions un beau groupe, une séance pleine d’émotion, avec de belles personnes. J’ai reçu de beaux messages des anges. Merci. »

Patricia : « Un petit mot pour te dire que l’atelier de dimanche dernier a été pour moi d’une grande richesse. Merci pour ce chemin partagé ensemble ! »

Cécile : « Un petit mot pour te remercier de ta gentillesse et de ta bienveillance lors de l’atelier de vendredi dernier. C’était un chouette moment. J’étais hyper bien après le chant, détendue et dans le bonheur. Il y a des rencontres comme celle-ci que l’on sait importantes dans sa vie ».

Sandrine : « Je voulais te remercier pour ce moment agréable, heureuse d’avoir pu lâché  quelques sons. Pour moi c’était vraiment une belle découverte, je ne savais pas que cela pouvait aller au delà ».

Isabelle : « Bonjour Florence, Merci pour cette merveilleuse expérience ! Je te remercie énormément pour ton atelier : je suis ravie, émerveillée et rassurée : j’ai une voix ! Et agréable en plus ! Que du bonheur !!! Quel bien-être j’ai ressenti quand tu m’a aidée à comprendre les vibrations qui arrivaient quand nos voix se sont mêlées dans les aigus : je ne sais plus du tout ce que tu m’as fais faire, mais j’ai adoré ces sensations : une superbe découverte extrêmement agréable :-) Merci Florence pour ce merveilleux moment !!! J’ai hâte d’arriver au prochain cours ! »

Claire : « A quand le prochain atelier de chant céleste ? »

Carole :  »Mille mercis pour ces quelques mois passés ensemble ! J’ai adoré notre petit groupe… Merci pour ton engagement et le travail fourni ».

Isabelle : « Ce sont vraiment des expériences magnifiques ! Je garderai toujours en mémoire cette année qui m’a énormément apportée ! C’était trop bien !!! Merci »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>